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Glossaire des mots FORTH pour eForth Windows

Filtrage / Filtering


All words / Tous les mots

!  ( n addr -- )   ANSI voc: forth
Stocke une valeur entière n à l'adresse addr.
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#  ( d1 -- d2 )   ANSI voc: forth
Effectue une division modulo la base numérique courante et transforme le reste de la division en chaîne de caractère. Le caractère est déposé dans le tampon définit à l'exécution de <#
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#!  ( -- ) voc: forth
Se comporte comme \ pour ESP32forth.
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#>  ( n -- addr len )   ANSI voc: forth
Dépile n. Rend la chaîne de sortie numérique mise en forme sous forme de chaîne de caractères. addr et len spécifient la chaîne de caractères résultante.
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#f+s  ( r:r ) voc: internals
Convertit un nombre réel en chaîne de caractères. Utilisé par #fs

#FS  ( r -- ) voc: forth
Convertit un nombre réel en chaîne de caractères. Utilisé par f.

#s  ( n1 -- n=0 )   ANSI voc: forth
Convertit le reste de n1 en chaîne de caractères dans la chaîne de caractères initiée par <#.
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#tib  ( -- n )   ANSI voc: forth
Nombre de caractères reçus dans le tampon d'entrée du terminal.

'  ( exec: <space>name -- xt )   ANSI voc: forth
Recherche <name> et laisse son code d'exécution (adresse).
En interprétation, ' xyz EXECUTE équivaut à xyz.

'cold  ( -- addr ) voc: internals
Adresse du mot qui sera exécuté au démarrage.
Si contient 0 n'exécute pas ce mot.
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'notfound  ( -- addr ) voc: internals
Jeton d'exécution d'un gestionnaire à appeler sur un mot introuvable

'sys  ( -- addr ) voc: internals
Adresse de base pour des variables système.

'tib  ( -- addr ) voc: forth
Pointeur vers le tampon d'entrée du terminal.

(+to)  ( xt -- ) voc: internals
Partie +to pour les variables locales.

(local)  ( a n -- ) voc: forth
Mot utilisé pour gérer la création des variables locales.

(to)  ( xt -- ) voc: internals
Partie to pour les variables locales.

*  ( n1 n2 -- n3 )   ANSI voc: forth
Multiplication entière de deux nombres.
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*/  ( n1 n2 n3 -- n4 )   ANSI voc: forth
Multiplie n1 par n2 produisant le résultat intermédiaire à double précision d. Divise d par n3 en donnant le quotient entier n4.
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*/MOD  ( n1 n2 n3 -- n4 n5 ) voc: forth
Multiplie n1 par n2 produisant le résultat intermédiaire à double précision d. Divise d par n3 produisant le reste entier n4 et le quotient entier n5.
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+  ( n1 n2 -- n3 )   ANSI voc: forth
Laisse la somme de n1 et n2 sur la pile.
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+!  ( n addr -- ) voc: forth
Incrémente le contenu de l'adresse mémoire pointé par addr.
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+loop  ( n -- )   ANSI voc: forth
Incrémente l'index de boucle de n.
Marque la fin d'une boucle n1 0 do ... n2 +loop.
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+to  ( n --- <valname> ) voc: forth
incrémente de n le contenu de valname
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,  ( x -- )   ANSI voc: forth
Ajoute x à la section de données actuelle.

-  ( n1 n2 -- n1-n2 )   ANSI voc: forth
Soustration de deux entiers.
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-rot  ( n1 n2 n3 -- n3 n1 n2 ) voc: forth
Rotation inverse de la pile. Action similaire Ă  rot rot

.  ( n -- )   ANSI voc: forth
Dépile la valeur au sommet de la pile et l'affiche en tant qu'entier simple précision signé.
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."  ( -- <string> )   ANSI voc: forth
Le mot ." est utilisable exclusivement dans une définition compilée.
A l'exécution, il affiche le texte compris entre ce mot et le caractère " délimitant la fin de chaîne de caractères.
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.s  ( -- ) voc: forth
Affiche le contenu de la pile de données, sans action sur le contenu de cette pile.

.tasks  ( -- ) voc: tasks
Affiche la liste des tâches actives.
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/  ( n1 n2 -- n3 )   ANSI voc: forth
Division de deux entiers. Laisse le quotient entier sur la pile.
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/mod  ( n1 n2 -- n3 n4 )   ANSI voc: forth
Divise n1 par n2, donnant le reste entier n3 et le quotient entier n4.
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0<  ( x1 --- fl )   ANSI voc: forth
Teste si x1 est inférieur à zéro.

0<>  ( n -- fl ) voc: forth
Empile -1 si n <> 0

0=  ( x -- fl )   ANSI voc: forth
Teste si l'entier simple précision situé au sommet de la pile est nul.
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1+  ( n -- n+1 )   ANSI voc: forth
Incrémente la valeur située au sommet de la pile.

1-  ( n -- n-1 )   ANSI voc: forth
Décrémente la valeur située au sommet de la pile.

1/F  ( r -- r' ) voc: forth
Effectue une opération 1/r.
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2!  ( d addr -- )   ANSI voc: forth
Stocke la valeur double précision d à l'adresse addr.

2*  ( n -- n*2 )   ANSI voc: forth
Multiplie n par deux.

2/  ( n -- n/2 )   ANSI voc: forth
Divise n par deux.
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2@  ( addr -- d )   ANSI voc: forth
Empile la valeur double précision d stockée à l'adresse addr.

2drop  ( n1 n2 n3 n4 -- n1 n2 )   ANSI voc: forth
Retire la valeur double précision du sommet de la pile de données.
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2dup  ( n1 n2 -- n1 n2 n1 n2 )   ANSI voc: forth
Duplique la valeur double précision n1 n2.
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4*  ( n -- n*4 ) voc: forth
Multiplie n par quatre.

4/  ( n -- n/4 ) voc: forth
Divise n par quatre.

:  ( comp: -- <word> | exec: -- )   ANSI voc: forth
Ignore les délimiteurs d'espace de début. Analyse le nom délimité par un espace. Crée une définition pour le , appelée "définition deux-points". Entre dans l'état de compilation et démarre la définition actuelle.
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:noname  ( -- cfa-addr )   ANSI voc: forth
Définit un code FORTH sans en-tête. cfa-addr est l'adresse d'exécution d'une définition.
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;  ( -- ) voc: forth
Mot d'exécution immédiate terminant habituellement la compilation d'une définition "deux-points".
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<  ( n1 n2 -- fl )   ANSI voc: forth
Laisse fl vrai si n1 < n2
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<#  ( n -- )   ANSI voc: forth
Marque le début de la conversion d'un nombre entier en chaîne de caractères.
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<=  ( n1 n2 -- fl ) voc: forth
Laisse fl vrai si n1 <= n2
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<>  ( x1 x2 -- fl )   ANSI voc: forth
Teste si l'entier simple précision x1 n'est pas égal à x2.
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=  ( n1 n2 -- fl )   ANSI voc: forth
Laisse fl vrai si n1 = n2
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>  ( x1 x2 -- fl )   ANSI voc: forth
Teste si x1 est supérieur à x2.

>=  ( x1 x2 -- fl ) voc: forth
Teste si l'entier simple précision x1 est égal à x2.
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>>1 --DELETE  ( n1 -- n2 ) voc: asm
DĂ©calage de 1 bit vers la droite de n1.

>body  ( cfa -- pfa )   ANSI voc: forth
convertit l'adresse cfa en adresse pfa (Parameter Fieds Address)

>flags  ( xt -- flags ) voc: forth
Convertit l'adresse cfa en adresse des flags.

>in  ( -- addr )   ANSI voc: forth
Nombre de caractères consommés depuis TIB
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>link  ( cfa -- cfa2 ) voc: forth
Convertit l'adresse cfa du mot courant en adresse cfa du mot précédemment défini dans le dictionnaire.
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>link&  ( cfa -- lfa ) voc: forth
Transforme l'adresse d'exécution du mot courant en adresse de lien de ce mot. Cette adresse de lien pointe vers le cfa du mot défini avant ce mot.
Utilisé par >link

>name  ( cfa -- nfa len ) voc: forth
trouve l'adresse du champ de nom d'un mot Ă  partir de son adresse de champ de code cfa.
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>name-length  ( cfa -- n ) voc: forth
Transforme une adresse cfa en longueur du nom du mot de cette adresse cfa. Mot utilisé par vlist

>r  ( S: n -- R: n ) voc: forth
Transfère n vers la pile de retour.
Cette opération doit toujours être équilibrée avec r>
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>stream  ( addr len stream -- ) voc: streams
Stocke une chaîne de caractères dans un flux.
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?  ( addr -- c ) voc: forth
Affiche le contenu d'une variable ou d'une adresse quelconque.

?do  ( n1 n2 -- ) voc: forth
Exécute une boucle do loop ou do +loop si n1 est strictement supérieur à n2.
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?dup  ( n -- n | n n ) voc: forth
Duplique n si n n'est pas nul.

@  ( addr -- n )   ANSI voc: forth
Récupère la valeur entière n stockée à l'adresse addr.
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abort  ( -- ) voc: forth
Génère une exception et interrompt l'exécution du mot et rend la main à l'interpréteur.

abort"  ( comp: -- )   ANSI voc: forth
Affiche un message d'erreur et interrompt toute exécution FORTH en cours.
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abs  ( n -- n' ) voc: forth
Renvoie la valeur absolue de n.
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accept  ( addr n -- n )   ANSI voc: forth
Accepte n caractères depuis le clavier (port série) et les stocke dans la zone mémoire pointée par addr.
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afliteral  ( r:r -- ) voc: forth
Compile un nombre réel. Utilisé par fliteral

aft  ( -- ) voc: forth
Saute à THEN dans une boucle FOR-AFT-THEN-NEXT lors de la première itération.
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again  ( -- )   ANSI voc: forth
Marque la fin d'une boucle infinie de type begin ... again
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align  ( -- )   ANSI voc: forth
Aligne le pointeur du dictionnaire de la section de données actuelle sur la limite de la cellule.

aligned  ( addr1 -- addr2 )   ANSI voc: forth
addr2 est la première adresse alignée plus grande ou égale à addr1.

allot  ( n -- )   ANSI voc: forth
Réserve n adresses dans l'espace de données.

also  ( -- ) voc: forth
Duplique le vocabulaire au sommet de la pile des vocabulaires.

analogRead --DELETE  ( pin -- n ) voc: forth
Lecture analogique, intervalle 0-4095.
Utilisé pour lire la valeur analogique. analogRead n'a qu'un seul argument qui est un numéro de broche du canal analogique que vous souhaitez utiliser.
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AND  ( n1 n2 --- n3 )   ANSI voc: forth
Effectue un ET logique.
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ansi  ( -- ) voc: forth
SĂ©lectionne le vocabulaire ansi.

ANSI_FIXED_FONT  ( -- n ) voc: windows
Constante, valeur: $8000000b

ANSI_VAR_FONT  ( -- n ) voc: windows
Constante, valeur: $8000000c

argc  ( -- n ) voc: forth
Empile le contenu de 'argc

ARSHIFT  ( x1 u -- x2 ) voc: forth
Décalage arithmétique à droite de u fois

asm  ( -- ) voc: forth
SĂ©lectionne le vocabulaire asm.

assembler --DELETE  ( -- ) voc: forth
Alias pour asm.
SĂ©lectionne le vocabulaire asm.

assert  ( fl -- ) voc: forth
Pour tests et assertions.

at-xy  ( x y -- ) voc: forth
Positionne le curseur aux coordonnées x y.
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backbuffer  ( -- 0 ) voc: forth
Constante. Valeur par défaut 0

base  ( -- addr )   ANSI voc: forth
Variable simple précision déterminant la base numérique courante.
La variable BASE contient la valeur 10 (décimal) au démarrage de FORTH.
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begin  ( -- )   ANSI voc: forth
Marque le début d'une structure begin..until, begin..again ou begin..while..repeat
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bel  ( -- ) voc: ansi
Equivalent Ă  7 emit

bg  ( color[0..255] -- ) voc: forth
Sélectionne la couleur d'affichage en arrière plan. La couleur est dans l'intervalle 0..255 en décimal.
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BIN  ( mode -- mode' ) voc: forth
Modifie une méthode d'accès au fichier pour inclure BINARY.

BINARY  ( -- ) voc: forth
Sélectionne la base numérique binaire.
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BI_RGB  ( -- n ) voc: windows
Constante, valeur: 0

bl  ( -- 32 )   ANSI voc: forth
Dépose 32 sur la pile de données.
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BLACK_BRUSH  ( -- n ) voc: windows
Constante, valeur: $80000004
Pinceau noir. A utiliser avec GetStockObject

BLACK_PEN  ( -- n ) voc: windows
Constante, valeur: $80000007

blank  ( addr len -- ) voc: forth
Si len est supérieur à zéro, range un caractère de code $20 (espace) dans toute la zone de longueur len à l'adresse mémoire commençant à addr.

block  ( n -- addr ) voc: forth
Récupère l'adresse d'un bloc n de 1024 octets.

block-data  ( -- addr ) voc: internals
Zone tampon de 1024 octets. Utilisé par editor.

block-dirty  ( -- n ) voc: internals
Sert de flag pour indiquer si le bloc courant a été modifié.

block-fid  ( -- n ) voc: forth
Flag indiquant l'Ă©tat d'un fichier de blocs.

block-id  ( -- n ) voc: forth
Pointeur vers un fichier de blocs.

BM_CLICK  ( -- 245 ) voc: windows
Constante. valeur 245
Utilisé par WM_>name

BM_GETCHECK  ( -- 240 ) voc: windows
Constante. valeur 240
Utilisé par WM_>name
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BM_GETIMAGE  ( -- 246 ) voc: windows
Constante. valeur 246
Utilisé par WM_>name

BM_GETSTATE  ( -- 242 ) voc: windows
Constante. valeur 242
Utilisé par WM_>name
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BM_SETCHECK  ( -- 241 ) voc: windows
Constante. valeur 241
Utilisé par WM_>name
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BM_SETDONTCLICK  ( -- 248 ) voc: windows
Constante. valeur 248
Utilisé par WM_>name

BM_SETIMAGE  ( -- 247 ) voc: windows
Constante. valeur 247
Utilisé par WM_>name

BM_SETSTYLE  ( -- 244 ) voc: windows
Constante. valeur 244
Utilisé par WM_>name

BRANCH  ( -- ) voc: internals
Connexion à l'adresse suivant BRANCH. BRANCH est compilé par AFT, ELSE, REPEAT et AGAIN.

buffer  ( n - addr ) voc: forth
Obtient un bloc de 1024 octets sans tenir compte de l'ancien contenu.

bye  ( -- ) voc: forth
Mot défini par defer.

c!  ( c addr -- )   ANSI voc: forth
Stocke une valeur 8 bits c Ă  l'adresse addr.

c,  ( c -- )   ANSI voc: forth
Ajoute c à la section de données actuelle.
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c@  ( addr -- c )   ANSI voc: forth
Récupère la valeur 8 bits c stockée à l'adresse addr.

calls  ( -- addr ) voc: windows
Marque un tableau contenant les code exécutables de call0 à call15

camera-server --DELETE  ( -- ) voc: forth
SĂ©lectionne le vocabulaire camera-server.

CASE  ( -- ) voc: forth
Marque le début d'une structure CASE OF ENDOF ENDCASE
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cat  ( -- <path> ) voc: forth
Affiche le contenu du fichier.
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catch  ( cfa -- fl ) voc: forth
Initialise une action à réaliser en cas d'exception déclenchée par throw.

CB_ADDSTRING  ( -- 323 ) voc: windows
Constante. valeur 323
Utilisé par WM_>name
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CB_FINDSTRING  ( -- 332 ) voc: windows
Constante. valeur 332
Utilisé par WM_>name
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CB_FINDSTRINGEXACT  ( -- 344 ) voc: windows
Constante. valeur 344
Utilisé par WM_>name

CB_GETCOMBOBOXINFO  ( -- 356 ) voc: windows
Constante. valeur 356
Utilisé par WM_>name

CB_GETCOUNT  ( -- 326 ) voc: windows
Constante. valeur 326
Utilisé par WM_>name
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CB_GETCURSEL  ( -- 327 ) voc: windows
Constante. valeur 327
Utilisé par WM_>name
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CB_GETDROPPEDCONTROLRECT  ( -- 338 ) voc: windows
Constante. valeur 338
Utilisé par WM_>name

CB_GETDROPPEDSTATE  ( -- 343 ) voc: windows
Constante. valeur 343
Utilisé par WM_>name

CB_GETDROPPEDWIDTH  ( -- 351 ) voc: windows
Constante. valeur 351
Utilisé par WM_>name

CB_GETEDITSEL  ( -- 320 ) voc: windows
Constante. valeur 320
Utilisé par WM_>name

CB_GETEXTENDEDUI  ( -- 342 ) voc: windows
Constante. valeur 342
Utilisé par WM_>name

CB_GETHORIZONTALEXTENT  ( -- 349 ) voc: windows
Constante. valeur 349
Utilisé par WM_>name

CB_GETITEMDATA  ( -- 336 ) voc: windows
Constante. valeur 336
Utilisé par WM_>name

CB_GETITEMHEIGHT  ( -- 340 ) voc: windows
Constante. valeur 340
Utilisé par WM_>name

CB_GETLBTEXT  ( -- 328 ) voc: windows
Constante. valeur 328
Utilisé par WM_>name

CB_GETLBTEXTLEN  ( -- 329 ) voc: windows
Constante. valeur 329
Utilisé par WM_>name

CB_GETLOCALE  ( -- 346 ) voc: windows
Constante. valeur 346
Utilisé par WM_>name

CB_GETTOPINDEX  ( -- 347 ) voc: windows
Constante. valeur 347
Utilisé par WM_>name

CB_INITSTORAGE  ( -- 353 ) voc: windows
Constante. valeur 353
Utilisé par WM_>name

CB_INSERTSTRING  ( -- 330 ) voc: windows
Constante. valeur 330
Utilisé par WM_>name

CB_LIMITTEXT  ( -- 321 ) voc: windows
Constante. valeur 321
Utilisé par WM_>name

CB_MSGMAX  ( -- 357 ) voc: windows
Constante. valeur 357
Utilisé par WM_>name

CB_MULTIPLEADDSTRING  ( -- 355 ) voc: windows
Constante. valeur 355
Utilisé par WM_>name

CB_RESETCONTENT  ( -- 331 ) voc: windows
Constante. valeur 331
Utilisé par WM_>name

CB_SELECTSTRING  ( -- 333 ) voc: windows
Constante. valeur 333
Utilisé par WM_>name

CB_SETCURSEL  ( -- 334 ) voc: windows
Constante. valeur 334
Utilisé par WM_>name

CB_SETDROPPEDWIDTH  ( -- 352 ) voc: windows
Constante. valeur 352
Utilisé par WM_>name

CB_SETEDITSEL  ( -- 322 ) voc: windows
Constante. valeur 322
Utilisé par WM_>name

CB_SETEXTENDEDUI  ( -- 341 ) voc: windows
Constante. valeur 341
Utilisé par WM_>name

CB_SETHORIZONTALEXTENT  ( -- 350 ) voc: windows
Constante. valeur 350
Utilisé par WM_>name

CB_SETITEMDATA  ( -- 337 ) voc: windows
Constante. valeur 337
Utilisé par WM_>name

CB_SETITEMHEIGHT  ( -- 339 ) voc: windows
Constante. valeur 339
Utilisé par WM_>name

CB_SETLOCALE  ( -- 345 ) voc: windows
Constante. valeur 345
Utilisé par WM_>name

CB_SETTOPINDEX  ( -- 348 ) voc: windows
Constante. valeur 348
Utilisé par WM_>name

CB_SHOWDROPDOWN  ( -- 335 ) voc: windows
Constante. valeur 335
Utilisé par WM_>name

cell  ( -- 8 ) voc: forth
Retourne le nombre d'octets pour un entier 64 bits.
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cell+  ( n -- n' )   ANSI voc: forth
Incrémente contenu de CELL.

cell/  ( n -- n' ) voc: forth
Divise contenu de CELL.

cells  ( n -- n' )   ANSI voc: forth
Multiplie contenu de CELL.
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ch>stream  ( c stream -- ) voc: streams
ajoute un caractère c au flux.
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char  ( -- <string> )   ANSI voc: forth
Mot utilisable en interprétation seulement.
Empile le premier caractère de la chaîne qui suit ce mot.
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chere  ( -- addr ) voc: asm
Empile l'adresse du pointeur d'assemblage.

ClearError  ( -- ) voc: SDL2
Efface tous les messages d’erreur précédents pour ce fil.

CLOSE-FILE  ( fileid -- ior ) voc: forth
Ferme un fichier ouvert.

cmove  ( c-addr1 c-addr2 u -- ) voc: forth
Si u est supérieur à zéro, copier u caractères consécutifs de l'espace de données commençant à c-addr1 vers celui commençant à c-addr2, en procédant caractère par caractère des adresses inférieures aux adresses supérieures.

code  ( -- <:name> ) voc: forth
Définit un mot dont la définition est écrite en assembleur.

color  ( -- n ) voc: graphics
Définit la couleur. Valeur par défaut: 0
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common-default-use  ( -- ) voc: internals
Ouvre par défaut le fichier blocks.fb

console-started  ( -- 0 ) voc: windows
Valeur initialisée à zéro.
Utilisée par init-console

constant  ( comp: n -- <name> | exec: -- n )   ANSI voc: forth
DĂ©finition d'une constante.
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context  ( -- addr ) voc: forth
Pointeur vers le pointeur vers le dernier mot du vocabulaire de contexte

copy  ( from to -- ) voc: forth
Copie le contenu du bloc 'from' vers le bloc 'to'

cp  ( -- "src" "dst" ) voc: forth
Copie le fichier "src" dans "dst".

cr  ( -- )   ANSI voc: forth
Affiche un retour Ă  la ligne suivante.
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CREATE  ( comp: -- <name> | exec: -- addr )   ANSI voc: forth
Le mot CREATE peut être utilisé seul.
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CREATE-FILE  ( a n mode -- fh ior )   ANSI voc: forth
Crée un fichier sur le disque, renvoyant un 0 ior en cas de succès et un identifiant de fichier.

CreateRenderer  ( window index flag -- render ) voc: SDL2
Créer un contexte de rendu 2D pour une fenêtre.
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CreateTextureFromSurface  ( render surface -- 0|texture ) voc: SDL2
Créer une texture à partir d'une surface existante.

CreateWindow  ( zstr x y w h fl -- win ) voc: SDL2
Créez une fenêtre avec la position, les dimensions et les indicateurs spécifiés.
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current  ( -- cfa ) voc: forth
Pointeur vers le pointeur du dernier mot du vocabulaire actuel
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DC_BRUSH  ( -- n ) voc: windows
Constante, valeur: $80000012
Pinceau de couleur unie. La couleur par défaut est le blanc.

DC_PEN  ( -- n ) voc: windows
Constante, valeur: $80000013

DECIMAL  ( -- )   ANSI voc: forth
Sélectionne la base numérique décimale. C'est la base numérique par défaut au démarrage de FORTH.
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default-key  ( -- c ) voc: forth
Execute win-key.

default-key?  ( -- fl ) voc: forth
Execute win-key?.

default-type  ( addr len -- ) voc: forth
Execute win-type.

default-use  ( -- ) voc: internals
Exécute par défaut common-default-use.

DEFAULT_GUI_FONT  ( -- n ) voc: windows
Constante, valeur: $80000011

DEFAULT_PALETTE  ( -- n ) voc: windows
Constante, valeur: $8000000f

defer  ( -- <vec-name> ) voc: forth
Définit un vecteur d'exécution différée.
vec-name exécute le mot dont le code d'exécution est stocké dans l'espace de données de vec-name.

DEFINED?  ( -- <word> ) voc: forth
Renvoie une valeur non nulle si le mot est défini.
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definitions  ( -- ) voc: forth
Rend courant le premier vocabulaire de contexte. Tout mot compilé est chaîné à un vocabulaire de contexte. Initialement, ce vocabulaire est FORTH
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Delay  ( ms -- fl ) voc: SDL2
Attend un nombre spécifié de millisecondes.

depth  ( -- n )   ANSI voc: forth
n est le nombre de valeurs de cellule unique contenues dans la pile de données avant que n ne soit placé sur la pile.
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DestroyRenderer  ( render -- fl ) voc: SDL2
Détruit le contexte de rendu d'une fenêtre et libère les textures associées.
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DestroyTexture  ( texture -- ) voc: SDL2
Détruit la texture spécifiée.

DestroyWindow  ( win -- fl ) voc: SDL2
DĂ©truit une fenĂŞtre
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DEVICE_DEFAULT_PALETTE  ( -- n ) voc: windows
Constante, valeur: $8000000e

digit  ( n -- c ) voc: internals
Convertit un nombre en caractère ascii.
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digitalWrite --DELETE  ( pin value -- ) voc: forth
DĂ©fini l'Ă©tat du pin GPIO.
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DISABLE_NEWLINE_AUTO_RETURN  ( -- n ) voc: windows
Constante. Valeur $0008

disasm --DELETE  ( addr -- ) voc: asm
DĂ©sassemble le code XTENSA.

DKGRAY_BRUSH  ( -- n ) voc: windows
Constante, valeur: $80000003
Pinceau gris foncé.

dll  ( comp: zStr -- <:name> ) voc: windows
Crée un ticket d'accès à une librairie Windows.
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do  ( n1 n2 -- )   ANSI voc: forth
Configure les paramètres de contrôle de boucle avec l'index n2 et la limite n1.
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DOES>  ( comp: -- | exec: -- addr )   ANSI voc: forth
Le mot CREATE peut être utilisé dans un nouveau mot de création de mots...
Associé à DOES>, on peut définir des mots qui disent comment un mot est créé puis exécuté.

DOFLIT  ( -- ) voc: internals
Envoie un nombre flottant depuis la cellule suivante vers la pile des réels.

DOLIT  ( -- n ) voc: internals
Empile la cellule suivante sur la pile de données en tant que littéral entier. Il permet aux nombres d'être compilés sous forme de littéraux en ligne, fournissant des données à la pile de données au moment de l'exécution.

DONEXT  ( -- ) voc: internals
Terminer une boucle FOR-NEXT. Le nombre de boucles a été poussé sur la pile de retour et est décrémenté par DONEXT. Si le compte n'est pas négatif, sautez à l'adresse qui suit DONEXT ; sinon, faites éclater la pile de retour du décompte et quittez la boucle. DONEXT est compilé par NEXT.

drop  ( n -- )   ANSI voc: forth
Enlève du sommet de la pile de données le nombre entier simple précision qui s'y trouvait.
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dump  ( a n -- ) voc: forth
Visualise une zone mémoire.

dump-file  ( addr len addr2 len2 -- ) voc: forth
Transfère le contenu d'une chaîne texte addr len vers le fichier pointé par addr2 len2
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dup  ( n -- n n )   ANSI voc: forth
Duplique le nombre entier simple précision situé au sommet de la pile de données.
...voir plus...

echo  ( -- addr ) voc: forth
Variable. Contient -1 par défat. Si 0, les commandes ne sont pas affichées.

editor  ( -- ) voc: forth
SĂ©lectionne le vocabulaire editor.
...voir plus...

else  ( -- )   ANSI voc: forth
Mot d'exécution immédiate et utilisé en compilation seulement. Marque une alternative dans une structure de contrôle du type IF ... ELSE ... THEN
...voir plus...

emit  ( x -- )   ANSI voc: forth
Si x est un caractère graphique dans le jeu de caractères défini par l'implémentation, affiche x.
L'effet d'EMIT pour toutes les autres valeurs de x est défini par l'implémentation.
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empty-buffers  ( -- ) voc: forth
Vide tous les tampons.

empty?  ( -- fl ) voc: streams
Empile -1 si le flux est vide, sinon empile 0.

EM_CHARFROMPOS  ( -- 215 ) voc: windows
Constante. valeur 215
Utilisé par WM_>name

EM_EMPTYUNDOBUFFER  ( -- 205 ) voc: windows
Constante. valeur 205
Utilisé par WM_>name

EM_FMTLINES  ( -- 200 ) voc: windows
Constante. valeur 200
Utilisé par WM_>name

EM_GETFIRSTVISIBLELINE  ( -- 206 ) voc: windows
Constante. valeur 206
Utilisé par WM_>name

EM_GETIMESTATUS  ( -- 217 ) voc: windows
Constante. valeur 217
Utilisé par WM_>name

EM_GETLIMITTEXT  ( -- 213 ) voc: windows
Constante. valeur 213
Utilisé par WM_>name

EM_GETMARGINS  ( -- 212 ) voc: windows
Constante. valeur 212
Utilisé par WM_>name

EM_GETPASSWORDCHAR  ( -- 210 ) voc: windows
Constante. valeur 210
Utilisé par WM_>name

EM_GETWORDBREAKPROC  ( -- 209 ) voc: windows
Constante. valeur 209
Utilisé par WM_>name

EM_LINEFROMCHAR  ( -- 201 ) voc: windows
Constante. valeur 201
Utilisé par WM_>name

EM_POSFROMCHAR  ( -- 214 ) voc: windows
Constante. valeur 214
Utilisé par WM_>name

EM_SETIMESTATUS  ( -- 216 ) voc: windows
Constante. valeur 216
Utilisé par WM_>name

EM_SETMARGINS  ( -- 211 ) voc: windows
Constante. valeur 211
Utilisé par WM_>name

EM_SETPASSWORDCHAR  ( -- 204 ) voc: windows
Constante. valeur 204
Utilisé par WM_>name

EM_SETREADONLY  ( -- 207 ) voc: windows
Constante. valeur 207
Utilisé par WM_>name

EM_SETTABSTOPS  ( -- 203 ) voc: windows
Constante. valeur 203
Utilisé par WM_>name

EM_SETWORDBREAK  ( -- 202 ) voc: windows
Constante. valeur 202
Utilisé par WM_>name

EM_SETWORDBREAKPROC  ( -- 209 ) voc: windows
Constante. valeur 209
Utilisé par WM_>name

EM_UNDO  ( -- 199 ) voc: windows
Constante. valeur 199
Utilisé par WM_>name

ENABLE_INSERT_MODE  ( -- n ) voc: windows
Constante, valeur: $0020

ENABLE_PROCESSED_INPUT  ( -- n ) voc: windows
Constante, valeur: $0001

end-code  ( -- ) voc: asm
Termine une définition en langage assembleur.

ENDCASE  ( -- ) voc: forth
Marque la fin d'une structure CASE OF ENDOF ENDCASE
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ENDOF  ( -- ) voc: forth
Marque la fin d'un choix OF .. ENDOF dans la structure de contrĂ´le entre CASE ENDCASE.
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erase  ( addr len -- )   ANSI voc: forth
Si len est supérieur à zéro, range un caractère de code $00 dans toute la zone de longueur len à l'adresse mémoire commençant à addr.

esc  ( -- ) voc: ansi
Equivalent Ă  27 emit

evaluate  ( addr len -- )   ANSI voc: forth
Évalue le contenu d'une chaine de caractères.
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event  ( -- 0 ) voc: graphics
Constante. Valeur par défaut 0

EXECUTE  ( xt -- )   ANSI voc: forth
Exécute le mot pointé par xt.
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exit  ( -- )   ANSI voc: forth
Interrompt l'exécution d'un mot et rend la main au mot appelant.
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EXPOSED  ( -- 2 ) voc: graphics
Constante. Valeur 2

extract  ( n base -- n c ) voc: forth
Extrait le digit de poids faible de n. Laisse sur la pile le quotient de n/base et le caractère ASCII de ce digit.

F*  ( r1 r2 -- r3 ) voc: forth
Multiplication de deux nombres réels.
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F**  ( r_val r_exp -- r ) voc: forth
Elève un réel r_val à la puissance r_exp.
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F+  ( r1 r2 -- r3 ) voc: forth
Addition de deux nombres réels.
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F-  ( r1 r2 -- r3 ) voc: forth
Soustraction de deux nombres réels.
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f.  ( r -- ) voc: forth
Affiche un nombre réel. Le nombre réel doit venir de la pile des réels.
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f.s  ( -- ) voc: forth
Affiche le contenu de la pile des réels.
...voir plus...

F/  ( r1 r2 -- r3 ) voc: forth
Division de deux nombres réels.
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F0<  ( r -- fl ) voc: forth
Teste si un nombre réel est inférieur à zéro.
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F0=  ( r -- fl ) voc: forth
Indique vrai si le réel est nul.
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f<  ( r1 r2 -- fl ) voc: forth
fl est vrai si r1 < r2.
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f<=  ( r1 r2 -- fl ) voc: forth
fl est vrai si r1 <= r2.
...voir plus...

f<>  ( r1 r2 -- fl ) voc: forth
fl est vrai si r1 <> r2.
...voir plus...

f=  ( r1 r2 -- fl ) voc: forth
fl est vrai si r1 = r2.
...voir plus...

f>  ( r1 r2 -- fl ) voc: forth
fl est vrai si r1 > r2.
...voir plus...

f>=  ( r1 r2 -- fl ) voc: forth
fl est vrai si r1 >= r2.
...voir plus...

F>S  ( r -- n ) voc: forth
Convertit un réel en entier. Laisse sur la pile de données la partie entière si le réel a des parties décimales.
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FABS  ( r1 -- r1' ) voc: forth
Délivre la valeur absolue d'un nombre réel.
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FATAN2  ( r-tan -- r-rad ) voc: forth
Calcule l'angle en radian Ă  partir de la tangente.
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fconstant  ( comp: r -- <name> | exec: -- r ) voc: forth
Définit une constante de type réel.
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FCOS  ( r1 -- r2 ) voc: forth
Calcule le cosinus d'un angle exprimé en radians.
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fdepth  ( -- n ) voc: forth
n est le nombre de réels dans la pile de réels.

FDROP  ( r1 -- ) voc: forth
Enlève le nombre réel r1 du sommet de la pile des réels.

FDUP  ( r1 -- r1 r1 ) voc: forth
Duplique le nombre réel r1 du sommet de la pile des réels.

FEXP  ( ln-r -- r ) voc: forth
Calcule le réel correspondant à e EXP r
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fg  ( color[0..255] -- ) voc: forth
Sélectionne la couleur d'affichage du texte. La couleur est dans l'intervalle 0..255 en décimal.
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field  ( comp: n -- <:name> ) voc: structures
Mot de définition d'un nouveau champ dans une structure.
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file-exists?  ( addr len -- ) voc: forth
Teste si un fichier existe. Le fichier est désigné par une chaîne de caractères.

FILE-POSITION  ( fileid -- ud ior ) voc: forth
Renvoie la position du fichier et renvoie ior=0 en cas de succès

FILE-SIZE  ( fileid -- ud ior ) voc: forth
Récupère la taille en octets d'un fichier ouvert sous la forme d'un nombre double et renvoie ior=0 en cas de succès.

fill  ( addr len c -- )   ANSI voc: forth
Si len est supérieur à zéro, range c dans toute la zone de longueur len à l'adresse mémoire commençant à addr.

FIND  ( addr len -- xt | 0 )   ANSI voc: forth
cherche un mot dans le dictionnaire.
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FINISHED  ( -- 7 ) voc: graphics
Constante. Valeur 7

fliteral  ( r:r -- ) voc: forth
Mot d'exécution immédiate. Compile un nombre réel.

FLN  ( r -- ln-r ) voc: forth
Calcule le logarithme naturel d'un nombre réel.
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FLOOR  ( r1 -- r2 ) voc: forth
Arrondi un réel à la valeur entière inférieure.
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flush  ( -- ) voc: forth
Enregistre et vide tous les tampons.
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FLUSH-FILE  ( fileid –- ior ) voc: forth
Essayez de forcer l'écriture de toute information mise en mémoire tampon dans le fichier référencé par fileid vers le stockage de masse. Si l'opération réussit, ior vaut zéro.

FMAX  ( r1 r2 -- r1|r2 ) voc: forth
Laisse le plus grand réel de r1 ou r2.
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FMIN  ( r1 r2 -- r1|r2 ) voc: forth
Laisse le plus petit réel de r1 ou r2.
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FNEGATE  ( r1 -- r1' ) voc: forth
Inverse le signe d'un nombre réel.
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FNIP  ( r1 r2 -- r2 ) voc: forth
Supprime second élément sur la pile des réels.
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for  ( n -- ) voc: forth
Marque le début d'une boucle for .. next
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forget  ( -- <name> ) voc: forth
Cherche dans le dictionnaire le mot qui suit. Si c'est un mot valide, supprime tous les mots définis jusqu'à ce mot. Affiche un message d'erreur si ce n'est pas un mot valide.

forth  ( -- ) voc: forth
Sélectionne le vocabulaire FORTH dans l'ordre de recherche des mots pour exécuter ou compiler des mots.

forth-builtins  ( -- cfa ) voc: forth
Point d'entrée du vocabulaire forth.

FOVER  ( r1 r2 -- r1 r2 r1 ) voc: forth
Duplique le second réel sur la pile des réels.
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fp0  ( -- addr ) voc: forth
pointe vers le bas de la pile des réels.

FP@  ( -- addr ) voc: forth
Récupère l'adresse du pointeur de pile des réels.

FreeSurface  ( surface -- ) voc: SDL2
Libère une surface RGB.

freq --DELETE  ( chan freq -- ) voc: forth
définit la fréquence freq sur le canal chan.
Utilise ledcWriteTone

FSIN  ( r1 -- r2 ) voc: forth
Calcule le sinus d'un angle exprimé en radians.
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FSINCOS  ( r1 -- rcos rsin ) voc: forth
Calcule le cosinus et le sinus d'un angle exprimé en radians.
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fsqrt  ( r1 -- r2 ) voc: forth
Racine carrée d'un nombre réel.
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FSWAP  ( r1 r2 -- r1 r2 ) voc: forth
Inverse l'ordre des deux valeurs sur la pile des réels de ESP32Forth.
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full?  ( -- fl ) voc: streams
Empile -1 si le flux est plein, sinon empile 0.

fvariable  ( comp: -- <name> | exec: -- addr ) voc: forth
DĂ©finit une variable de type flottant.
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GetError  ( -- zstr ) voc: SDL2
Récupére un message sur la dernière erreur survenue sur le fil actuel.

GetNumRenderDrivers  ( -- n|err ) voc: SDL2
Obtient le nombre de pilotes de rendu 2D disponibles pour l'affichage actuel.
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GetRevision  ( -- zstr ) voc: SDL2
Obtient la révision du code SDL liée à votre programme.
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GetStockObject  ( i -- ) voc: windows
Récupère une poignée dans l’un des stylets, pinceaux, polices ou palettes de stock.

GetTicks  ( -- ms ) voc: SDL2
Obtient le nombre de millisecondes depuis l'initialisation de la bibliothèque SDL.

GetTicks64  ( -- ms ) voc: SDL2
Obtient le nombre de millisecondes depuis l'initialisation de la bibliothèque SDL.
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GetVersion  ( *ver -- ) voc: SDL2
Obtient la version SDL liée à votre programme.
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GetWindowFlags  ( window -- win-flag ) voc: SDL2
Récupère les flags de fenêtre.

GetWindowSize  ( windows *w *h -- fl ) voc: SDL2
Obtient la taille de la zone client d'une fenĂŞtre.
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GetWindowSizeInPixels  ( windows *w *h -- fl ) voc: SDL2
Récupère la taille d'une fenêtre en pixels.
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graphics  ( -- ) voc: forth
sélectionne le vocabulaire graphics.

GrfClassName  ( -- n ) voc: forth
Marque la chaine "GrfClass"
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GrfWindowTitle  ( -- n ) voc: forth
Marque la chaine "uEforth"
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grow-blocks  ( n -- ) voc: internals
Agrandit le fichier courant de n blocs.

gstack  ( -- addr ) voc: graphics / internals
Tableau définit par create
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handler --DELETE  ( -- addr ) voc: forth
Ticket pour les interruptions.

hdc  ( -- n ) voc: graphics / internals
Ticket vers un contexte de périphérique.
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height  ( -- 0 ) voc: graphics
Value. Valeur par défaut 0

here  ( -- addr )   ANSI voc: forth
Restitue l'adresse courante du pointeur de dictionnaire.
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HEX  ( -- )   ANSI voc: forth
Sélectionne la base numérique hexadécimale.
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HideWindow  ( window -- fl ) voc: SDL2
Cache la fenĂŞtre.

hld  ( -- addr ) voc: forth
Pointeur vers le tampon de texte pour la sortie numérique.

hold  ( c -- )   ANSI voc: forth
Insère le code ASCII d'un caractère ASCII dans la chaîne de caractères initiée par <#.

i  ( -- n )   ANSI voc: forth
n est une copie de l'index de boucle actuel.
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i16  ( -- 2 ) voc: structures
Pseudo constante définie par typer. En exécution, dépose la taille du type de données et met une copie de cette taille dans la variable last-align

i32  ( -- 4 ) voc: structures
Pseudo constante définie par typer. En exécution, dépose la taille du type de données et met une copie de cette taille dans la variable last-align

i64  ( -- 8 ) voc: structures
Pseudo constante définie par typer. En exécution, dépose la taille du type de données et met une copie de cette taille dans la variable last-align

i8  ( -- 1 ) voc: structures
Pseudo constante définie par typer. En exécution, dépose la taille du type de données et met une copie de cette taille dans la variable last-align

IDLE  ( -- 0 ) voc: graphics
Constante. Valeur 0

if  ( fl -- )   ANSI voc: forth
Le mot IF est d'exécution immédiate.
IF marque le début d'une structure de contrôle de type IF..THEN ou IF..ELSE..THEN.
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immediate  ( -- )   ANSI voc: forth
Rend la définition la plus récente comme mot immédiat.
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immediate?  ( cfa -- fl ) voc: internals
Teste si un mot est d'exécution immédiate.
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IMMEDIATE_MARK  ( -- 1 ) voc: internals
Constante. Valeur 1.
Utilisé par ?see-flags

include  ( -- <:name> ) voc: forth
Charge le contenu d'un fichier désigné par <name>.

included  ( addr len -- ) voc: forth
Charge le contenu d'un fichier depuis le système de fichiers SPIFFS, désigné par une chaîne de caractères.
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included?  ( addr len -- f ) voc: forth
Teste si le fichier désigné dans la chaîne de caractères a déjà été compilé.

Init  ( n -- n ) voc: SDL2
Initialise la librairie SDL.
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init-console  ( -- ) voc: windows
Initialise la console Windows.

input-buffer  ( -- addr ) voc: internals
Zone mémoire définie par CREATE. Laisse sur la pile l'adresse du tampon d'entrée. Taille 200.

input-limit  ( -- 200 ) voc: internals
Constante. Contient 200.
Détermine la taille du tampon d'entrée de l'interpréteur FORTH.

internalized  ( -- ) voc: forth
sélectionne le vocabulaire internalized.

internals  ( -- ) voc: forth
SĂ©lectionne le vocabulaire internals.

invert  ( x1 -- x2 )   ANSI voc: forth
Complément à un de x1. Agit sur 16 ou 32 bits selon les versions FORTH.
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is  ( -- ) voc: forth
Assigns the execution code of a word to a vectorized execution word.

j  ( -- n )   ANSI voc: forth
n est une copie de l'index de boucle externe suivant.
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k  ( -- n ) voc: forth
n est la copie en 3ème niveau dans une boucle do do..loop.
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Kernel32  ( -- ) voc: windows
Mot défini par dll.
Permet ensuite d'accéder aux fonctions de Kernel32.dll

key  ( -- char )   ANSI voc: forth
Attend l'appui sur une touche. L'appui sur une touche renvoie son code ASCII.
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key-count  ( -- 256 ) voc: graphics
Constante. Valeur 255

key?  ( -- fl ) voc: forth
Renvoie vrai si une touche est appuyée.
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L!  ( n addr -- ) voc: forth
Enregistre une valeur n.

last-char  ( -- 0 ) voc: graphics
Constante. Valeur par défaut 0

last-key  ( -- 0 ) voc: graphics
Constante. Valeur par défaut 0

last-struct  ( -- addr ) voc: structures
Variable pointant sur la dernière structure définie.

last-vocabulary  ( -- addr ) voc: internals
Variable pointant le dernier vocabulaire défini.

latestxt  ( -- xt ) voc: forth
Empile l'adresse du code d'exécution (cfa) du dernier mot compilé.
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leave  ( -- )   ANSI voc: forth
Termine prématurément l'action d'une boucle do..loop.

LED --DELETE  ( -- 2 ) voc: forth
Valeur pin 2 pour LED sur la carte. Ne fonctionne pas avec toutes les cartes.

LEFT-BUTTON  ( -- 255 ) voc: graphics
Constante. Valeur 255

line-pos  ( -- 0 ) voc: internals
valeur incrémentée à chaque affichage de mot par words.

line-width  ( -- 70 ) voc: internals
Définit le nombre de caractères par ligne pour l'exécution de words

list  ( n -- ) voc: forth
Affiche le contenu du bloc n.

literal  ( x -- )   ANSI voc: forth
Compile la valeur x comme valeur litérale.
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load  ( n -- ) voc: forth
Charge et interprète le contenu d'un bloc.
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LoadBMP  ( file -- surface ) voc: SDL2
Charger une surface Ă  partir d'un fichier.
Ne pas utiliser ce mot directement, mais SDL.load-image.
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LoadBMP_RW  ( RWops freesrc -- 0|surface ) voc: SDL2
Charge une image BMP à partir d'un flux de données SDL recherchable.
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LoadLibraryA  ( dllname-z -- module ) voc: windows
La richesse des DLL Windows et des fonctionnalités du système est accessible via l'interface de chargement dynamique.
Un handle vers une bibliothèque est obtenu avec LOADLIBRARYA, puis les symboles individuels sont accessibles avec GETPROCADDRESS

locals-capacity  ( -- 1024 ) voc: internals
Constante. Capacité de l'espace dédié aux variables locales.

long  ( -- 4 ) voc: structures
Pseudo constante définie par typer. En exécution, dépose la taille du type de données et met une copie de cette taille dans la variable last-align

long-size  ( -- 4 ) voc: internals
Pseudo-constante. Empile 4.

loop  ( -- )   ANSI voc: forth
Ajoute un à l'index de la boucle. Si l'index de boucle est alors égal à la limite de boucle, supprime les paramètres de boucle et poursuit l'exécution immédiatement après la boucle. Sinon, continue l'exécution au début de la boucle.
...voir plus...

ls --DELETE  ( -- "path" ) voc: forth
Affiche le contenu d'un chemin de fichiers.
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LSHIFT  ( x1 u -- x2 )   ANSI voc: forth
DĂ©calage vers la gauche de u bits de la valeur x1.
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main-task  ( -- task ) voc: tasks
Tâche principale. Empile pointeur task

MALLOC_CAP_32BIT  ( -- 2 ) voc: windows
Constante. Valeur 2

MALLOC_CAP_8BIT  ( -- 4 ) voc: windows
Constante. Valeur 4

MALLOC_CAP_DMA  ( -- 8 ) voc: windows
Constante. Valeur 8

MALLOC_CAP_EXEC  ( -- 1 ) voc: windows
Constante. Valeur 1

max  ( n1 n2 -- n1|n2 )   ANSI voc: forth
Laisse le plus grand non signé de u1 et u2.

MaximizeWindow  ( window -- fl ) voc: SDL2
Fait une fenĂŞtre aussi grande que possible.

MDNS.begin --DELETE  ( name-z -- fl ) voc: forth
DĂ©marre le DNS multidiffusion.
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MIDDLE-BUTTON  ( -- 254 ) voc: graphics
Constante. Valeur 254

min  ( n1 n2 -- n1|n2 )   ANSI voc: forth
Laisse min de n1 et n2

MinimizeWindow  ( windows -- fl ) voc: SDL2
Réduit une fenêtre vers la barre des tâches sous forme d'icone.

mod  ( n1 n2 -- n3 )   ANSI voc: forth
Divise n1 par n2, laisse le reste simple précision n3.
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MOTION  ( -- 3 ) voc: graphics
Constante. Valeur 3

mouse-x  ( -- 0 ) voc: graphics
Constante. Valeur par défaut 0

mouse-y  ( -- 0 ) voc: graphics
Constante. Valeur par défaut 0

ms  ( n -- ) voc: forth
Attente en millisencondes.
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MS-TICKS  ( -- n ) voc: forth
Impulsions système. Une impulsion par milliseconde.
Utile pour mesurer le temps d'exécution d'une définition.

mv  ( -- "src" "dest" ) voc: forth
Renommez le fichier "src" en "dst".

n.  ( n -- ) voc: forth
Affiche toute valeur n sous sa forme décimale.

names --DELETE  ( n "names"*n -- ) voc: asm
DĂ©finit n mots comme constantes.
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negate  ( n -- -n' )   ANSI voc: forth
Le complément à deux de n.
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next  ( -- ) voc: forth
Marque la fin d'une boucle for .. next
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nip  ( n1 n2 -- n2 ) voc: forth
Enlève n1 de la pile.

nl  ( -- 10 ) voc: forth
Dépose 10 sur la pile de données.

normal  ( -- ) voc: forth
Désactive les couleurs sélectionnées pour l'affichage.

NULL_BRUSH  ( -- n ) voc: windows
Constante. Valeur $80000005

OCTAL  ( -- ) voc: forth
Sélectionne la base numérique octale.
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odd? --DELETE  ( n -- f ) voc: asm
DĂ©livre flag vrai si n est impair.

OF  ( n -- ) voc: forth
Marque un choix OF .. ENDOF dans la structure de contrĂ´le entre CASE ENDCASE
Si la valeur testée est égale à celle qui précède OF, la partie de code située entre OF ENDOF sera exécutée.
...voir plus...

ok  ( -- ) voc: forth
Affiche la version du langage FORTH.
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only  ( -- ) voc: forth
Réinitialise la pile de contexte à un élément, le dictionnaire FORTH
Non standard, car il n'y a pas de vocabulaire ONLY distinct

open-blocks  ( addr len -- ) voc: forth
Ouvre un fichier de blocs. Le fichier de blocs par défaut est blocks.fb

OPEN-FILE  ( addr n opt -- n ) voc: forth
Ouvre un fichier.
opt est une valeur parmi R/O ou R/W ou W/O.
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OR  ( n1 n2 -- n3 )   ANSI voc: forth
Effectue un OU logique.
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order  ( -- ) voc: forth
Affiche l'ordre de recherche de vocabulaire.
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over  ( n1 n2 -- n1 n2 n1 )   ANSI voc: forth
Place une copie de n1 au sommet de la pile.
...voir plus...

page  ( -- ) voc: forth
Efface l'Ă©cran.

PARSE  ( c "string" -- addr count ) voc: forth
Analyse le mot suivant dans le flux d'entrée, se terminant au caractère c. Laissez l'adresse et le nombre de caractères du mot. Si la zone d'analyse était vide, alors count=0.

pause  ( -- ) voc: forth
Passe la main aux autres tâches.

PI  ( -- r ) voc: forth
Constante PI.
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pinMode --DELETE  ( pin mode -- ) voc: forth
SĂ©lectionne le mode d'utilisation de la borne GPIO
MODE = INPUT | OUTPUT
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pixel  ( w h -- ) voc: graphics
Trace un pixel en position w h

PollEvent  ( *event -- 0|1 ) voc: SDL2
Sondage pour les événements actuellement en attente.
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precision  ( -- n ) voc: forth
Pseudo constante déterminant la précision d'affichage des nombres réels.
Valeur initiale 6.
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PRESSED  ( -- 4 ) voc: graphics
Constante. Valeur 4

prompt  ( -- ) voc: forth
Affiche un texte de disponibilité de l'interpréteur. Affiche par défaut:

ok

PSRAM? --DELETE  ( -- -1|0 ) voc: forth
Empile -1 si la mémoire PSRAM est disponible.

ptr  ( -- 8 ) voc: structures
Pseudo constante définie par typer. En exécution, dépose la taille du type de données et met une copie de cette taille dans la variable last-align

Quit  ( -- ) voc: SDL2
Nettoie tous les sous-systèmes initialisés.

r"  ( comp: -- <string> | exec: addr len ) voc: forth
Crée une chaîne temporaire terminée par "

R/O  ( -- 0 ) voc: forth
Constante système. Empile 0.

R/W  ( -- 2 ) voc: forth
Constante système. Empile 2.

r>  ( R: n -- S: n )   ANSI voc: forth
Transfère n depuis la pile de retour.
Cette opération doit toujours être équilibrée avec >r
...voir plus...

R@  ( -- n ) voc: forth
Copie sur la pile de données le contenu du sommet de la pile de retour.

RaiseWindow  ( window -- fl ) voc: SDL2
Élève une fenêtre au-dessus des autres fenêtres et définit le focus d'entrée.

rdrop  ( S: -- R: n -- ) voc: forth
Jete l'élément supérieur de la pile de retour.

READ-FILE  ( a n fh -- n ior ) voc: forth
Lit les données d'un fichier. Le nombre de caractères réellement lus est renvoyé sous la forme u2, et ior est renvoyé 0 pour une lecture réussie.

recurse  ( -- )   ANSI voc: forth
Ajoute un lien d'exécution correspondant à la définition actuelle.
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RELEASED  ( -- 5 ) voc: graphics
Constante. Valeur 5

remaining  ( -- n ) voc: forth
Indique l'espace restant pour vos définitions.
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remember  ( -- ) voc: forth
Sauvegarde un instantané dans le fichier par défaut.
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remember-filename  ( -- addr len ) voc: internals
Mot différé spécifiant le nom de fichier d'instantané par défaut spécifique à la plate-forme.

RenderClear  ( render -- 0|err ) voc: SDL2
Efface la cible de rendu actuelle avec la couleur de dessin.
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RenderCopy  ( render texture srcrect dstrect -- 0|err ) voc: SDL2
Copie une partie de la texture sur la cible de rendu actuelle.
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RenderCopyEx  ( render texture srcrect dstrect angle center flip -- 0|err ) voc: SDL2
Copie une partie de la texture dans le rendu actuel, avec rotation et retournement facultatifs.
...voir plus...

RenderDrawLine  ( render x0 y0 x1 y1 -- 0|err ) voc: SDL2
Trace une ligne sur la cible de rendu actuelle.
...voir plus...

RenderDrawLines  ( render *points count -- 0|err ) voc: SDL2
Dessine une série de lignes connectées sur la cible de rendu actuelle.
...voir plus...

RenderDrawPoint  ( render x y -- 0|err ) voc: SDL2
Dessine un point sur la cible de rendu actuelle.
...voir plus...

RenderDrawPoints  ( renderer points count -- 0|err ) voc: SDL2
Dessine plusieurs points sur la cible de rendu actuelle.
...voir plus...

RenderDrawRect  ( render *rect -- fl ) voc: SDL2
Dessine un rectangle dans le rendu actuel.
...voir plus...

RenderDrawRects  ( render *rect count -- fl ) voc: SDL2
Dessine un certain nombre de rectangles sur le rendu actuel.
...voir plus...

RenderFillRect  ( render *rect -- 0|err ) voc: SDL2
Remplit un rectangle dans le rendu actuel avec la couleur de dessin.
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RenderFillRects  ( renderer rects count -- 0|err ) voc: SDL2
Fill some number of rectangles on the current rendering target with the drawing color.
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RenderGetLogicalSize  ( render *width *height -- 0|err ) voc: SDL2
Obtient une résolution indépendante de l'appareil pour le rendu.
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RenderPresent  ( render -- ) voc: SDL2
Mettre à jour l'écran avec tout rendu effectué depuis l'appel précédent.

RenderSetLogicalSize  ( render w h -- 0|err ) voc: SDL2
Définit une résolution indépendante du périphérique pour le rendu.
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repeat  ( -- )   ANSI voc: forth
Achève une boucle indéfinie begin.. while.. repeat

REPOSITION-FILE  ( ud fileid -- ior ) voc: forth
Définir la position du fichier et renvoyer ior=0 en cas de succès

required  ( addr len -- ) voc: forth
Charge le contenu du fichier désigné dans la chaîne de caractères s'il n'a pas déjà été chargé.

reset  ( -- ) voc: forth
Supprime le nom de fichier par défaut.

RESIZE-FILE  ( ud fileid -- ior ) voc: forth
Définit la taille du fichier par ud, un nombre double non signé. Après avoir utilisé RESIZE-FILE, le résultat renvoyé par FILE-POSITION peut être invalide

RESIZED  ( -- 1 ) voc: graphics
Constante. Valeur 1

restore  ( -- <:name> ) voc: forth
Restaure un instantané à partir d'un fichier.

RestoreWindow  ( window -- fl ) voc: SDL2
Restaurer la taille et la position d'une fenêtre minimisée ou maximisée.

revive  ( -- ) voc: forth
Restaure le nom de fichier par défaut.

RIGHT-BUTTON  ( -- 253 ) voc: graphics
Constante. Valeur 253

rm  ( -- "path" ) voc: forth
Efface le fichier indiqué.

rot  ( n1 n2 n3 -- n2 n3 n1 )   ANSI voc: forth
Rotation des trois valeurs au sommet de la pile.

rp0  ( -- addr ) voc: forth
pointe vers le bas de la pile de retour de Forth.

RSHIFT  ( x1 u -- x2 )   ANSI voc: forth
DĂ©calage vers la droite de u bits de la valeur x1.
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RWFromFile  ( file mode -- 0|RWops ) voc: SDL2
Utilisez ce mot pour créer une nouvelle structure SDL_RWops pour la lecture et/ou l'écriture dans un fichier nommé.
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r|  ( comp: -- <string> | exec: addr len ) voc: forth
Crée une chaîne temporaire terminée par |

s"  ( comp: -- <string> | exec: addr len )   ANSI voc: forth
En interprétation, laisse sur la pile de données la chaine délimitée par "
En compilation, compile la chaine délimitée par "
Lors de l'exécution du mot compilé, restitue l'adresse et la longueur de la chaîne...
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S>F  ( n -- r: r ) voc: forth
Convertit un nombre entier en nombre réel et transfère ce réel sur la pile des réels.
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S>NUMBER?  ( addr len -- n fl ) voc: internals
Evalue le contenu d'une chaine de caractères et tente d'en transformer le contenu en nombre.
Laisse la valeur n et -1 si l'évaluation est effectuée avec succès
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s>z  ( a n -- z ) voc: forth
Convertir une chaîne addr len en chaine terminée par zéro.

save  ( -- <:name> ) voc: forth
Enregistre un instantané du dictionnaire actuel dans un fichier.

save-buffers  ( -- ) voc: forth
Sauvegarde tous les tampons.
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save-name  ( a n -- ) voc: internals
Enregistrez un instantané si le vocabulaire actuel dans un fichier.

SBM_ENABLE_ARROWS  ( -- 228 ) voc: windows
Constante. valeur 228
Utilisé par WM_>name

SBM_GETPOS  ( -- 225 ) voc: windows
Constante. valeur 225
Utilisé par WM_>name

SBM_GETRANGE  ( -- 227 ) voc: windows
Constante. valeur 227
Utilisé par WM_>name

SBM_GETSCROLLBARINFO  ( -- 235 ) voc: windows
Constante. valeur 235
Utilisé par WM_>name

SBM_GETSCROLLINFO  ( -- 234 ) voc: windows
Constante. valeur 234
Utilisé par WM_>name

SBM_SETPOS  ( -- 224 ) voc: windows
Constante. valeur 224
Utilisé par WM_>name

SBM_SETRANGE  ( -- 226 ) voc: windows
Constante. valeur 226
Utilisé par WM_>name

SBM_SETRANGEREDRAW  ( -- 230 ) voc: windows
Constante. valeur 230
Utilisé par WM_>name

SBM_SETSCROLLINFO  ( -- 233 ) voc: windows
Constante. valeur 233
Utilisé par WM_>name

SCR  ( -- addr ) voc: forth
Variable pointant sur le bloc en cours d'Ă©dition.

SDL.error  ( fl -- ) voc: SDL2
Envoie un message d'erreur et abandonne si fl n'est pas nul.

SDL.init  ( -- ) voc: SDL2
Initialise l'environnement SDL.

SDL.Quit  ( -- ) voc: SDL2
Execute Quit depuis le vocabulaire SDL2.
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SDL2  ( -- ) voc: forth
SĂ©lectionne le vocabulaire SDL2.

SDL2.dll  ( -- <name> ) voc: SDL2
point d'entrée vers la librairie SDL2.dll
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SDL_ALPHA_OPAQUE  ( -- 255 ) voc: SDL2
Constante.
DĂ©finit un canal alpha totalement opaque.
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SDL_ALPHA_TRANSPARENT  ( -- 0 ) voc: SDL2
Constante.
DĂ©finit un canal alpha totalement transparent.

SDL_Color  ( -- n ) voc: SDL_structures
Définit l'espace nécessaire pour une structure SDL_Color.
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SDL_Color!  ( r g b addr -- ) voc: SDL2
Affecte des valeurs de couleur r g b dans une structure SDL_Color.
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SDL_INIT_AUDIO  ( -- 16 ) voc: SDL2
Constante.
Sous-système audio.

SDL_INIT_EVENTS  ( -- 16384 ) voc: SDL2
Constante.
Sous-système d'événements.

SDL_INIT_HAPTIC  ( -- 4096 ) voc: SDL2
Constante.
Sous-système haptique (retour de force).

SDL_INIT_JOYSTICK  ( -- 512 ) voc: SDL2
Constante.
Sous-système joystick ; initialise automatiquement le sous-système d'événements.

SDL_INIT_TIMER  ( -- 1 ) voc: SDL2
Constante.
Sous-système de minuterie.

SDL_INIT_VIDEO  ( -- 32 ) voc: SDL2
Constante.
Indique à la SDL que vous voulez initialiser le sous-système vidéo.
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SDL_KEYDOWN  ( -- $300 ) voc: SDL2
Constante.
Touche enfoncée.

SDL_MAX_LOG_MESSAGE  ( -- 4096 ) voc: SDL2
Constante.
Taille maximale d'un message de journal avant SDL 2.0.24

SDL_Rect  ( -- n ) voc: SDL_structures
DĂ©finit une structure SDL_Rect.
Liste des accesseurs:

  • ->Rect-x

  • ->Rect-y

  • ->Rect-w

  • ->Rect-h


SDL_Rect!  ( x y w h addr -- ) voc: SDL2
Stocke les coordonnées x y w h dans un espace réservé conforme à une structure SDL_Rect.
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SDL_structures  ( -- ) voc: SDL2
Vocabulaire pour enregistrer les structures.

SDL_version  ( -- 3 ) voc: SDL_structures
Information sur la version SDL utilisée.
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SDL_WINDOW_ALLOW_HIGHDPI  ( -- $00002000 ) voc: SDL2
Constante.
la fenêtre doit être créée en mode haute résolution si elle est prise en charge.

SDL_WINDOW_ALWAYS_ON_TOP  ( -- $00008000 ) voc: SDL2
Constante.
fenĂŞtre toujours au-dessus des autres

SDL_WINDOW_BORDERLESS  ( -- $00000010 ) voc: SDL2
Constante.
fenêtre sans décoration

SDL_WINDOW_FOREIGN  ( -- $00000800 ) voc: SDL2
Constante.
Fenêtre non créée par SDL.

SDL_WINDOW_FULLSCREEN  ( -- $00000001 ) voc: SDL2
Constante.
FenĂŞtre plein Ă©cran.

SDL_WINDOW_FULLSCREEN_DESKTOP  ( -- 4097 ) voc: SDL2
Constante.

SDL_WINDOW_HIDDEN  ( -- $00000008 ) voc: SDL2
Constante.
fenĂŞtre est non visible

SDL_WINDOW_INPUT_FOCUS  ( -- $00000200 ) voc: SDL2
Constante.
fenêtre avec focus d'entrée

SDL_WINDOW_MAXIMIZED  ( -- $00000080 ) voc: SDL2
Constante.
fenêtre est maximisée

SDL_WINDOW_MINIMIZED  ( -- $00000040 ) voc: SDL2
Constante.
fenêtre est ùinimisée

SDL_WINDOW_MOUSE_CAPTURE  ( -- $00004000 ) voc: SDL2
Constante.
la fenêtre a la souris capturée (sans rapport avec MOUSE_GRABBED)

SDL_WINDOW_MOUSE_FOCUS  ( -- $00000400 ) voc: SDL2
Constante.
fenĂŞtre a le focus de souris

SDL_WINDOW_MOUSE_GRABBED  ( -- $00000100 ) voc: SDL2
Constante.
la fenêtre a récupéré l'entrée de la souris

SDL_WINDOW_OPENGL  ( -- $00000002 ) voc: SDL2
Constante.
fenĂŞtre utilisable avec le contexte OpenGL

SDL_WINDOW_POPUP_MENU  ( -- $00080000 ) voc: SDL2
Constante.
La fenêtre doit être traitée comme un menu contextuel.

SDL_WINDOW_RESIZABLE  ( -- $00000020 ) voc: SDL2
Constante.
fenêtre peut être redimensionnée

SDL_WINDOW_SHOWN  ( -- $00000004 ) voc: SDL2
Constante.
fenĂŞtre est visible

SDL_WINDOW_SKIP_TASKBAR  ( -- $00010000 ) voc: SDL2
Constante.
fenêtre non ajoutée à la barre des tâches

SDL_WINDOW_TOOLTIP  ( -- $00040000 ) voc: SDL2
Constante.
La fenêtre doit être traitée comme une info-bulle.

SDL_WINDOW_UTILITY  ( -- $00020000 ) voc: SDL2
Constante.
La fenêtre doit être traitée comme une fenêtre utilitaire.

see  ( --  name> ) voc: forth
Décompile une définition FORTH.
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see-all  ( -- ) voc: internals
Affiche l'ensemble des mots du dictionnaire. Si le mot est défini par : affiche la décompilation de ce mot.

see.  ( xt -- ) voc: internals
Affiche le nom d'un mot FORTH depuis son code exécutable.
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set-precision  ( n -- ) voc: forth
Modifie la précision d'affichage des nombres Réels.
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SetError  ( zstr -- fl ) voc: SDL2
Force un message d'erreur personnalisé.
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SetRenderDrawColor  ( renderer r g b a -- fl ) voc: SDL2
Définir la couleur utilisée pour les opérations de dessin (Rect, Ligne et Effacer)
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SetupCtrlBreakHandler  ( -- ) voc: windows
Utilisation interne Ă  Windows.

SetWindowIcon  ( window icon -- ) voc: SDL2
DĂ©finit l'icĂ´ne d'une fenĂŞtre.
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SetWindowSize  ( window w h -- ) voc: SDL2
DĂ©finit la taille de la zone client d'une fenĂŞtre.
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SetWindowTitle  ( window zstr -- 0|err ) voc: SDL2
Donne un titre Ă  une fenĂŞtre.
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SF!  ( r addr -- ) voc: forth
Stocke un réel préalablement déposé sur la pile des réels à l'adresse mémoire addr.
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sf,  ( r -- ) voc: forth
Compile un nombre réel.

SF@  ( addr -- r ) voc: forth
Récupère le nombre réel stocké à l'adresse addr, en général une variable définir par fvariable.
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sfloat  ( -- 4 ) voc: forth
Constante. Valeur 4.

sfloat+  ( addr -- addr+4 ) voc: forth
Incrémente une adresse mémoire de la longueur d'un réel.

sfloats  ( n -- n*4 ) voc: forth
Calcule l'espace nécessaire pour n réels.

ShowWindow  ( window -- fl ) voc: SDL2
Montre une fenĂŞtre.

SMUDGE  ( -- 2 ) voc: internals
Constante. Valeur 2.

sp0  ( -- addr ) voc: forth
pointe vers le bas de la pile de données de Forth.

SP@  ( -- addr ) voc: forth
DĂ©pose l'adresse du pointeur de pile sur la pile.
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space  ( -- )   ANSI voc: forth
Affiche un caractère espace.
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spaces  ( n -- )   ANSI voc: forth
Affiche n fois le caractère espace.
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SPI --DELETE  ( -- ) voc: forth
SĂ©lectionne le vocabulaire SPI.
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startup:  ( -- <name> ) voc: forth
Indique le mot qui doit s'exécuter au démarrage de ESP32forth après initialisation de l'environnement général.

state  ( -- fl )   ANSI voc: forth
Etat de compilation. L'état ne peut être modifié que par [ et ].
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stdin  ( -- 0 ) voc: windows
Valeur initialisée à zéro.
Utilisée par init-console

stdout  ( -- 0 ) voc: windows
Valeur initialisée à zéro.
Utilisée par init-console

str  ( n -- addr len ) voc: forth
Transforme en chaîne alphanumérique toute valeur n, ce dans la base numérique courante.
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str=  ( addr1 len1 addr2 len2 -- fl ) voc: forth
Compare deux chaînes de caractères. Empile vrai si elles sont identiques.
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stream  ( comp: n -- <name> | exec: -- addr ) voc: streams
Crée un espace mémoire de n caractères.
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stream#  ( sz -- n ) voc: streams
Utilisé par full? et empty?.

stream>ch  ( addr -- c ) voc: streams
Récupère un caractère dans le flux.

streams  ( -- ) voc: forth
SĂ©lectionne le vocabulaire streams.

struct  ( comp: -- <:name> ) voc: structures
Mot de définition de structures.
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structures  ( -- ) voc: forth
SĂ©lectionne le vocabulary structures.
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swap  ( n1 n2 -- n2 n1 )   ANSI voc: forth
Echange les valeurs situées au sommet de la pile.
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task  ( comp: xt dsz rsz -- <name> | exec: -- task ) voc: forth
Créer une nouvelle tâche avec taille dsz pour la pile de données et rsz pour la pile de retour.
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task-list  ( -- addr ) voc: tasks
Variable pointant vers la liste des tâches.

tasks  ( -- ) voc: forth
SĂ©lectionne le vocabulaire tasks.

then  ( -- )   ANSI voc: forth
Mot d'exécution immédiate utilisé en compilation seulement. Marque la fin d'une structure de contrôle de type IF..THEN ou IF..ELSE..THEN.

throw  ( n -- ) voc: forth
Génère une erreur si n pas égal à zéro.
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thru  ( n1 n2 -- ) voc: forth
Charge le contenu d'un fichier de blocs, du bloc n1 au bloc n2.

tib  ( -- addr ) voc: forth
renvoie l'adresse du tampon d'entrée du terminal où la chaîne de texte d'entrée est conservée.
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to  ( n --- <valname> )   ANSI voc: forth
to affecte une nouvelle valeur Ă  valname
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tone --DELETE  ( chan freq -- ) voc: forth
définit la fréquence freq sur le canal chan.
Utilise ledcWriteTone

touch  ( -- "path" ) voc: forth
Créez un chemin de fichier "path" s'il n'existe pas.

type  ( addr c -- )   ANSI voc: forth
Affiche la chaine de caractères sur c octets.
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TYPED  ( -- 6 ) voc: graphics
Constante. Valeur 6

typer  ( comp: n1 n2 -- <name> | exec: -- n ) voc: structures
Mot de définition pour i8 i16 i32 i64 ptr long

u.  ( n -- )   ANSI voc: forth
Dépile la valeur au sommet de la pile et l'affiche en tant qu'entier simple précision non signé.
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U/MOD  ( u1 u2 -- rem quot ) voc: forth
division int/int->int non signée.

UL@  ( addr -- un ) voc: forth
Récupère une valeur non signée 32 bits.

unloop  ( -- )   ANSI voc: forth
ArrĂŞte une action do..loop. Utiliser unloop avant exit seulement dans une structure do..loop.
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until  ( fl -- )   ANSI voc: forth
Ferme une structure begin.. until.
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update  ( -- ) voc: forth
Utilisé pour l'édition de blocs. Force le bloc courant à l'état modifié.

use  ( -- <name> ) voc: forth
Utilise "name" comme fichier de blocs.
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used  ( -- n ) voc: forth
Indique l'espace pris par les définitions utilisateur. Ceci inclue les mots déjà définis du dictionnaire FORTH.

UW@  ( addr -- un[2exp0..2exp16-1] ) voc: forth
Extrait la partie poids faible 16 bits d'une zone mémoire pointée par son adresse non signée.
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value  ( comp: n -- <valname> | exec: -- n ) voc: forth
Crée un mot de type value
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variable  ( comp: -- <name> | exec: -- addr )   ANSI voc: forth
Mot de création. Définit une variable simple précision.
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visual  ( -- ) voc: forth
SĂ©lectionne le vocabulaire visual.
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vlist  ( -- ) voc: forth
Affiche tous les mots d'un vocabulaire.
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voc.  ( voc -- ) voc: internals
Utilisé par vocs.

vocabulary  ( comp: -- <name> | exec: -- ) voc: forth
Mot de définition d'un nouveau vocabulaire. En 83-STANDARD, les vocabulaires ne sont plus déclarés d'exécution immédiate.
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voclist  ( -- ) voc: internals
Affiche la liste de tous les vocabulaires disponibles.
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vocs.  ( voc -- ) voc: internals
Utilisé par order

W/O  ( -- 1 ) voc: forth
Constante système. Empile 1.

web --DELETE  ( -- ) voc: forth
SĂ©lectionne le vocabulaire web.

while  ( fl -- )   ANSI voc: forth
Marque la partie d'exécution conditionnelle d'une structure begin..while..repeat
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width  ( -- 0 ) voc: graphics
Value. Valeur par défaut 0

win-type  ( addr len -- ) voc: windows
Affiche une chaine vers une console windows

WindowProcShim  ( -- ) voc: windows
Utilisation interne Ă  Windows.

windows  ( -- ) voc: forth
sélectionne le vocabulaire windows.

windows-builtins  ( -- n ) voc: windows
Point d'entrée du vocabulaire windows

wipe  ( -- ) voc: editor
Nettoie le contenu du bloc courant.
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WM_>name  ( msg -- a n ) voc: windows
Extrait l'adresse en longueur de l'en-tĂŞte correspondant au message windows compris entre WM_PENWINLAST et WM_NULL

WM_ACTIVATE  ( -- 6 ) voc: windows
Constante. valeur 6
Utilisé par WM_>name

WM_AFXFIRST  ( -- 864 ) voc: windows
Constant. valeur 864.
Utilisée par WM_>name

WM_AFXLAST  ( -- 896 ) voc: windows
Constant. valeur 895.
Utilisée par WM_>name

WM_APPCOMMAND  ( -- 793 ) voc: windows
Constant. valeur 793.
Utilisée par WM_>name

WM_CHANGECBCHAIN  ( -- 781 ) voc: windows
Constante. valeur 781

WM_CHAR  ( -- 258 ) voc: windows
empile 258.
Utilisée par WM_>name

WM_CLEAR  ( -- 771 ) voc: windows
Constante. valeur 771
Utilisé par WM_>name

WM_COPY  ( -- 769 ) voc: windows
Constante. valeur 769
Utilisé par WM_>name

WM_CREATE  ( -- 1 ) voc: windows
empile 1.

WM_CUT  ( -- 768 ) voc: windows
Constante. valeur 768
Utilisé par WM_>name

WM_DEADCHAR  ( -- 259 ) voc: windows
empile 259.

WM_DESTROY  ( -- 2 ) voc: windows
Constante. valeur 2
Utilisé par WM_>name

WM_DESTROYCLIPBOARD  ( -- 775 ) voc: windows
Constante. valeur 775
Utilisé par WM_>name

WM_DRAWCLIPBOARD  ( -- 776 ) voc: windows
Constante. valeur 776
Utilisé par WM_>name

WM_ENABLE  ( -- 10 ) voc: windows
Constante. valeur 10
Utilisé par WM_>name

WM_ENTERIDLE  ( -- 289 ) voc: windows
Constante. valeur 289
Utilisé par WM_>name

WM_GETTEXT  ( -- 13 ) voc: windows
Constante. valeur 13
Utilisé par WM_>name

WM_GLOBALRCCHANGE  ( -- 899 ) voc: windows
Constant. valeur 899.
Utilisée par WM_>name

WM_HANDHELDFIRST  ( -- 856 ) voc: windows
Constant. valeur 856.
Utilisée par WM_>name

WM_HANDHELDLAST  ( -- 863 ) voc: windows
Constant. valeur 863.
Utilisée par WM_>name

WM_HEDITCTL  ( -- 901 ) voc: windows
Constante. Valeur 901
Utilisée par WM_>name

WM_HOOKRCRESULT  ( -- 898 ) voc: windows
Constant. valeur 898.
Utilisée par WM_>name

WM_HOTKEY  ( -- 786 ) voc: windows
Constante. valeur 786

WM_HSCROLL  ( -- 276 ) voc: windows
Constante. valeur 276
Utilisé par WM_>name

WM_HSCROLLCLIPBOARD  ( -- 782 ) voc: windows
Constante. valeur 782

WM_IMEKEYDOWN  ( -- 656 ) voc: windows
Constante. valeur 656
Utilisé par WM_>name

WM_IMEKEYUP  ( -- 657 ) voc: windows
Constante. valeur 657
Utilisé par WM_>name

WM_IME_CHAR  ( -- 646 ) voc: windows
Constante. valeur 646
Utilisé par WM_>name

WM_IME_COMPOSITIONFULL  ( -- 644 ) voc: windows
Constante. valeur 644
Utilisé par WM_>name

WM_IME_CONTROL  ( -- 643 ) voc: windows
Constante. valeur 643
Utilisé par WM_>name

WM_IME_KEYDOWN  ( -- 656 ) voc: windows
Constante. valeur 656
Utilisé par WM_>name

WM_IME_KEYUP  ( -- 657 ) voc: windows
Constante. valeur 657
Utilisé par WM_>name

WM_IME_NOTIFY  ( -- 642 ) voc: windows
Constante. valeur 642
Utilisé par WM_>name

WM_IME_REPORT  ( -- 640 ) voc: windows
Constante. valeur 640
Utilisé par WM_>name

WM_IME_REQUEST  ( -- 648 ) voc: windows
Constante. valeur 648
Utilisé par WM_>name

WM_IME_SELECT  ( -- 645 ) voc: windows
Constante. valeur 645
Utilisé par WM_>name

WM_IME_SETCONTEXT  ( -- 641 ) voc: windows
Constante. valeur 641
Utilisé par WM_>name

WM_INITMENU  ( -- 278 ) voc: windows
Constante. valeur 278
Utilisé par WM_>name

WM_INITMENUPOPUP  ( -- 279 ) voc: windows
Constante. valeur 279
Utilisé par WM_>name

WM_INPUT  ( -- 255 ) voc: windows
Constante. valeur 255
Utilisé par WM_>name

WM_KEYDOWN  ( -- 256 ) voc: windows
Constante. Valeur 256
Utilisée par WM_>name

WM_KEYUP  ( -- 257 ) voc: windows
Constante. Valeur 257
Utilisée par WM_>name

WM_KILLFOCUS  ( -- 0 ) voc: windows
Constante. Valeur 0

WM_LBUTTONDBLCLK  ( -- 515 ) voc: windows
Constante. valeur 515
Utilisé par WM_>name

WM_LBUTTONDOWN  ( -- 513 ) voc: windows
Constante. valeur 513
Utilisé par WM_>name

WM_LBUTTONUP  ( -- 514 ) voc: windows
Constante. valeur 514
Utilisé par WM_>name

WM_MBUTTONDBLCLK  ( -- 521 ) voc: windows
Constante. valeur 521
Utilisé par WM_>name

WM_MBUTTONDOWN  ( -- 519 ) voc: windows
Constante. valeur 519
Utilisé par WM_>name

WM_MENUCHAR  ( -- 288 ) voc: windows
Constante. valeur 288
Utilisé par WM_>name

WM_MENUSELECT  ( -- 287 ) voc: windows
Constante. valeur 287
Utilisé par WM_>name

WM_MOUSEFIRST  ( -- 512 ) voc: windows
Constante. valeur 512
Utilisé par WM_>name

WM_MOUSEHOVER  ( -- 673 ) voc: windows
Constante. valeur 673
Utilisé par WM_>name

WM_MOUSELAST  ( -- 521 ) voc: windows
Constante. valeur 521
Utilisé par WM_>name

WM_MOUSELEAVE  ( -- 675 ) voc: windows
Constante. valeur 675
Utilisé par WM_>name

WM_MOUSEMOVE  ( -- 512 ) voc: windows
Constante. valeur 512
Utilisé par WM_>name

WM_MOVE  ( -- 3 ) voc: windows
Constante. Valeur 3
Utilisée par WM_>name

WM_NCMOUSEHOVER  ( -- 672 ) voc: windows
Constante. valeur 672
Utilisé par WM_>name

WM_NCMOUSELEAVE  ( -- 674 ) voc: windows
Constante. valeur 674
Utilisé par WM_>name

WM_NULL  ( -- 0 ) voc: windows
Constante. Valeur 0

WM_PAINTCLIPBOARD  ( -- 777 ) voc: windows
Constante. valeur 777
Utilisé par WM_>name

WM_PALETTECHANGED  ( -- 785 ) voc: windows
Constante. valeur 785

WM_PALETTEISCHANGING  ( -- 784 ) voc: windows
Constante. valeur 784

WM_PASTE  ( -- 770 ) voc: windows
Constante. valeur 770
Utilisé par WM_>name

WM_PENCTL  ( -- 901 ) voc: windows
Constante. Valeur 901
Utilisée par WM_>name

WM_PENEVENT  ( -- 904 ) voc: windows
Constante. Valeur 904
Utilisée par WM_>name

WM_PENMISC  ( -- 902 ) voc: windows
Constante. Valeur 902
Utilisée par WM_>name

WM_PENMISCINFO  ( -- 899 ) voc: windows
Constant. valeur 899.
Utilisée par WM_>name

WM_PENWINFIRST  ( -- 896 ) voc: windows
Constant. valeur 896.
Utilisée par WM_>name

WM_PENWINLAST  ( -- 911 ) voc: windows
Constante. Valeur 911
Utilisée par WM_>name
...voir plus...

WM_PRINTCLIENT  ( -- 792 ) voc: windows
Constante. valeur 792

WM_QUERYNEWPALETTE  ( -- 783 ) voc: windows
Constante. valeur 783

WM_RBUTTONDBLCLK  ( -- 518 ) voc: windows
Constante. valeur 518
Utilisé par WM_>name

WM_RBUTTONDOWN  ( -- 516 ) voc: windows
Constante. valeur 516
Utilisé par WM_>name

WM_RBUTTONUP  ( -- 517 ) voc: windows
Constante. valeur 517
Utilisé par WM_>name

WM_RCRESULT  ( -- 898 ) voc: windows
Constant. valeur 897.
Utilisée par WM_>name

WM_RENDERALLFORMATS  ( -- 774 ) voc: windows
Constante. valeur 774
Utilisé par WM_>name

WM_RENDERFORMAT  ( -- 774 ) voc: windows
Constante. valeur 773
Utilisé par WM_>name

WM_SETFOCUS  ( -- 7 ) voc: windows
Constante. Valeur 7

WM_SETREDRAW  ( -- 11 ) voc: windows
Constante. Valeur 11

WM_SETTEXT  ( -- 12 ) voc: windows
Constante. valeur 12
Utilisé par WM_>name

WM_SIZE  ( -- 5 ) voc: windows
Constante. valeur 5
Utilisé par WM_>name

WM_SKB  ( -- 900 ) voc: windows
Constante. Valeur 900
Utilisée par WM_>name

WM_SYSDEADCHAR  ( -- 258 ) voc: windows
empile 263.

WM_SYSTIMER  ( -- 280 ) voc: windows
Constante. valeur 280
Utilisé par WM_>name

WM_UNDO  ( -- 772 ) voc: windows
Constante. valeur 772
Utilisé par WM_>name

WM_VSCROLL  ( -- 277 ) voc: windows
Constante. valeur 277
Utilisé par WM_>name

WM_VSCROLLCLIPBOARD  ( -- 778 ) voc: windows
Constante. valeur 778

words  ( -- ) voc: forth
Répertorie les noms de définition dans la première liste de mots de l'ordre de recherche. Le format de l'affichage dépend de l'implémentation.

WRITE-FILE  ( a n fh -- ior ) voc: forth
Écrire un bloc de mémoire dans un fichier.

XOR  ( n1 n2 -- n3 )   ANSI voc: forth
Effectue un OU eXclusif logique.
...voir plus...

z"  ( comp: -- <string> | exec: -- addr ) voc: forth
Compile une chaîne terminée par valeur 0 dans la définition.
...voir plus...

z>s  ( z -- a n ) voc: forth
Convertit une chaîne terminée par zéro en chaine addr len.

[  ( -- )   ANSI voc: forth
Entre en mode interprétation. [ est un mot d'exécution immédiate.
...voir plus...

[']  ( comp: -- <name> | exec: -- addr )   ANSI voc: forth
Utilisable en compilation seulement. Exécution immédiate.
Compile le cfa de <name>

[char]  ( comp: -- <spaces>name | exec: -- xchar )   ANSI voc: forth
En compilation, enregistre le code ASCII du caractère indiqué après ce mot.
En exécution, le code xchar est déposé sur la pile de données.
...voir plus...

[ELSE]  ( -- ) voc: forth
Marque la partie de code d'une séquence [IF] ... [ELSE] ... [THEN].

[IF]  ( fl -- ) voc: forth
Commence une séquence conditionnelle de type [IF] ... [ELSE] ou [IF] ... [ELSE] ... [THEN].
...voir plus...

[SKIP]  ( -- ) voc: internals
Mot d'exécution différée. Exécute [SKIP]'

[SKIP]'  ( -- ) voc: internals
Boucle qui teste les mots entre [IF] [ELSE] {THEN].

[THEN]  ( -- ) voc: forth
Termine une séquence conditionnelle de type [IF] ... [ELSE] or [IF] ... [ELSE] ... [THEN].
...voir plus...

]  ( -- )   ANSI voc: forth
Retour en mode compilation. ] est un mot immédiat.
...voir plus...

{  ( -- <names..> ) voc: forth
Marque le début de la définition de variables locales. Ces variables locales se comportent comme des pseudo-constantes.
...voir plus...


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